Partagez | .

sujet; 4. Partis politicomagiques
MessageSujet: 4. Partis politicomagiques   Lun 5 Juin 2017 - 11:32

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1505
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 2879
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
Partis politicomagiquesyes we can ? more like yes i did !
A retenir : vous avez déjà rêvé de transformer certains aspects du monde sorcier ? Si oui, cette annexe fera votre bonheur. Les quatre principaux partis rétablis post-guerre y sont présentés, mais vous pouvez mp Oblivion pour ajouter des suggestions ou présenter votre programme si vous souhaitez élaborer un nouveau parti.
» Historique
Les premiers partis sont apparus en 1759, avec pour objectif de pallier les manquements d’Artemisia Lufkin. Première Ministre élue par la Communauté, elle exerça de 1754 à 1825 et fut souvent accusée, à ses débuts, de défendre des idées ne convenant qu’à une minorité de la population. L’élaboration des partis apaisa le mécontentement du peuple en donnant l’opportunité à un plus grand nombre de sorciers de faire entendre leur voix. Si les différents groupes ont évolué à maintes reprises au fil des siècles, le fonctionnement reste foncièrement le même qu’il y a près de 240 ans : le parti en place prend les décisions, mais l’opposition peut se dresser contre certaines de ses actions et faire des propositions. Toutes les idées peuvent donc être défendues en tout temps. Les périodes électorales sont toujours marquées par de nombreux scandales qui jouent énormément sur l’opinion publique.

» Qui sont les doonistes ?
• Slogan & Présentation :

Toute créature marchant sur deux jambes doit être considérée comme un "être" et bénéficier de droits politiques et légaux.
Burdock Muldoon, 1448.

Progressistes. Prônent un monde idéal basé sur l’égalité des droits politiques et légaux de tous les Êtres aptes à penser et à exprimer une opinion. Dénoncent la peur de la différence, luttent activement contre les injustices et les inégalités sociales, défendent la mixité et réclament avec acharnement la réunification des mondes sorciers et moldus, ainsi que la modernisation de la communauté sorcière.

• Réputation : connus pour la diversité de leurs membres (on retrouve notamment, parmi les représentants, une harpie civilisée, des lycans, un gobelin, une demi-vélane et le demi-géant Hagrid). Jamais de costard-cravate-robe de sorcier : toujours des tenues moldues décontractées. Souvent dans la dénonciation et l'accusation, au risque de tomber dans la diffamation : ils veulent tant marquer les esprits qu’ils manquent de limites. Très présents sur les réseaux sociaux. Ils sont réputés extrémistes, anarchistes, on a longtemps dit qu'ils mèneraient le pays à sa perte. Méthodes parfois contestables, goût pour les manifestations et blocages à répétitions, revendications à grands cris et tendance agressive, mobilisations qui tournent mal les ¾ du temps. Mais leurs idées parlent à de plus en plus de sorciers à cause du rejet de la politicomagie traditionnelle, des abus, des inégalités sociales.

» Leur programme :










» Représentants des doonistes :
• Candidat : Prénom Nom, présentation rapide du gens (son parcours en genre 2 lignes ; candidature ouverte).

» Liste électorale :
Charles Weasley, Mafalda Weasley, Seamus Finnigan, 
» Qui sont les Maevistes ?
• Slogan & Présentation :

Make uk great again.
— Lloyd Fleming.


Traditionalistes. Selon les Maevistes, la cohésion de la communauté dépend de ses valeurs et de ses traditions, sources de sagesse. Le sorcier se doit d’entretenir de bonnes relations familiales et d’élever les formules de courtoisie au rang d’obligation ; de conserver la piété filiale et d’honorer les ancêtres. Consolider ces piliers est la seule façon d’assurer un avenir stable et prospère. Pour cela, il faudra prôner le retour à la magie traditionnelle et ancienne. Si on accepte que les sorciers venant des pays asiatiques puissent accomplir leurs rituels, il est un devoir que ce soit la même chose pour l’ancienne magie du Royaume Uni.

• Réputation : Des membres de l’ancien gouvernement peu satisfaits de certains décrets ont rejoint le parti Maeve. Ils souhaitent un retour à des valeurs plus justes et plus en accord avec l’ancienne magie. De plus, ils ont bien conscience que le monde magique traverse une période difficile avec des foyers qui sont en situation précaire. Cependant, ils savent que gagner la confiance des sorciers ne sera pas facile, c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de mettre un père de famille, propre sur lui et citoyen avant tout à la tête de ce parti ainsi qu'un ancien membre du gouvernement renversé. Le respect des traditions est primordial pour Lloyd Fleming, ce citoyen du monde sorcier qui a vu les principes de la magie ancienne être bafouée à de trop nombreuses reprises. Il fait en sorte que le parti œuvre pour le retour des anciens rituels afin de renforcer la magie. Ces traditionalistes attirent ceux qui ont peur de voir la magie s’éteindre petit à petit.

» Leur programme :












» Représentants des maevistes :
• Candidat : Ralph Calhoun - membre de l’ancien gouvernement, politicien depuis trente-cinq ans et Lloyd Fleming - père de famille, citoyen et traditionaliste, prônant la magie avant tout.

» Liste électorale :
Astoria Greengrass, Mars F. Abbott, Laleh Vane
» Qui sont les merlinois ?
• Slogan & Présentation :

Mangez des patacitrouilles!
— Albus Dumbledore.


Modernistes. L’harmonie est ce qu’il y a de plus important pour les Merlinois : l’opinion de tous est écoutée et entendue par le biais de manifestations dans les rues et de meetings organisés entre les représentants du parti et le peuple. Ils prônent le mouvement d’un monde idéal, d’un monde meilleur, avec une organisation sociale sans aucune stigmatisation. Les Merlinois luttent contre les injustices, sont pour la modernisation de la communauté sorcière et la politicomagique étrangère. Ils proposent également des prestations sociales variées (vieillesse, santé, famille, chômage, logement, pauvreté).

• Réputation : tolérants et idéalistes, les Merlinois sont très populaires parmi la jeunesse sorcière pour l’ouverture d’esprit et la modernisation que le parti propose. Pourtant, le parti existe depuis des siècles mais les dogmes promulgués n’ont pas changé, seulement évolué avec le temps. L’une des figure emblématique du parti est Albus Dumbledore, ayant œuvré parmi les Jeunes Merlinois au début du 20ème siècle, il a apporté beaucoup de changements et rendu le parti ce qu’il est aujourd’hui. Il avait reçu la proposition de représenter le parti mais l’a rejetée durant un meeting, en disant « Mangez des patacitrouilles! » – devenant, plus tard, le slogan du parti.

» Leur programme :










» Représentants des merlinois :
• Candidat : Joanne St John - ancienne juge au magenmagot, s'est lancée dans la politique après la chute du Magister et membre de l'association de protection des lycans.

» Liste électorale :
Neville Longbottom, Hwan Graham, Elijah Buckley, Sirius Black, Murtagh Scamander, Mylan Rhee, Elliott Fawkes, Shin Moriyama, June Winchester, Ronald Weasley, Daphne Greengrass, Angus Helvar, Keiji Moriyama, Areo Selwyn, Jules Ackerman, Nao Chang, Harry Potter, Damian Rhee, Ariane Moriarty, Elias Rosier, Mika Rhee,
» Qui sont les quincistes ?
• Slogan & Présentation :

Les sorciers d'abord !
— Gerald Quince.


Nationalistes. Rien est plus important que les sorciers du Royaume Uni. Les Quincistes préfèrent voir la société sorcière prospérer de son côté après avoir tant souffert à cause de la guerre. Selon eux, il faut du temps pour se reconstruire et ce n’est pas en s’ouvrant aux moldus que ce sera possible ou en donnant plus de droits aux créatures que les esprits seront apaisés. Le parti est nommé après un sorcier érudit Hambledon Quince qui a écrit un ouvrage s’intitulant Les Sorciers viennent de Mars et les Moldus viennent des champignons, ils reprennent des idées véhiculées dans l’ouvrage pour le faire connaître un peu plus du grand public et calquant certaines idées avec des théories que l’écrivain a avancé. C’est une politique qui fonctionne principalement par la peur qu’il est facile de d’installer dans les esprits encore touchés par la grande guerre.

• Réputation : Ils sont vus comme des intolérants, limite des sectaires. Pour eux, il n’y a que les sorciers qui comptent, les moldus ne valent pas le coup d’être écoutés et les créatures magiques n’en parlons pas. Ils rejettent totalement la CIMS et l’aide que les autres pays peuvent apporter parce que pour eux, le Royaume Uni peut se débrouiller sans eux et se redresser sans eux. Certaines idées émises par ce parti parlent à quelques sorciers principalement à cause des récents dérapages du monde moldu. Les sorciers ont peur de repartir en guerre et pour la population ce n’est plus possible et il n’en est pas question.

» Leur programme :








» Représentants des quincistes :
• Candidat : Gerald Quince - petit-fils de l’éminent écrivain. Il s’est lancé dans la politique encouragé par son grand-père. Il a toujours fait partie de ceux qui prônent le Royaume Uni aux sorciers et qui trouve totalement injuste la place que peuvent prendre les moldus sur le territoire.

» Liste électorale :
Gregory Goyle, Hazel Lynch

Approuvé par le Ministère de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
 

4. Partis politicomagiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Comment implanter des partis politiques démocratiques et cohérents ?
» Et si on faisait l'inventaire des partis politiques d'Haiti...
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: “ This is the night ”
ashes, ashes, time to go down
 :: Admin; magic works
-