Partagez | .

sujet; 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere
MessageSujet: 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere   Dim 4 Juin 2017 - 20:10

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3017
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
The magic of the moment It does not do to dwell on dreams and forget to live
» I am a wizard, not a baboon brandishing a stick
2004: LE MOLDU EST A LA MODE. Les troubles induits par la guerre laissent peu à peu place au calme ; pourtant, comme nombre de sorciers, c'est avec anxiété qu'Adam guette les résultats des élections. « T’es nerveux ? » Ronan lâche la route des yeux le temps de lui adresser un coup d’œil et de couvrir sa main de la sienne, rassurant. Mais comment ne pas être inquiet, après des années de tyrannie suivies de la débâcle d'un gouvernement temporaire abusif ? Certains des partis ont présenté un programme rageant — seuls les Merlinois répondent à tous ses espoirs et plus encore. Tendu, Adam met le volume à toute sans répondre, les grésillements emplissant l'habitacle de leur petite voiture volante. Le trafic sur le périphérique céleste est intense ce soir, — il aurait préféré voir l'annonce à la télé, mais ScryNews FM fera l'affaire. « T’inquiète dude, ça ne pourra jamais être pire que ce qu'on a déjà connu. Et puis... ensemble quoi qu'il advienne, hm ? —  Ouais... ensemble jusqu’au bout. » Inspire, expire. Il se focalise sur les animateurs qui achèvent la diffusion des discours habituels, plus calme à présent ; Ronan a raison, ils ont survécu au pire. « Joanne St John remporte les suffrages avec 65,7% des votes ! » La vague de soulagement est telle qu'il ne peut contenir des cris de joie. Même Ronan klaxonne à tout rompre. « Tu sais c'que ça veut dire ?La réunification des deux mondes ! Et les droits des lycans enfin respectés, merci Merlin, sans compter-Nan, mieux qu'ça. Epouse-moi, idiot. » Il ponctue sa demande d'un baiser.

« Donaghan, change immédiatement la chaîne, je veux regarder le nouvel épisode de Des jours et des vies ! » Jeannette peste depuis la cuisine, frustrée au possible d'avoir les mains trop pleines de farine pour exiger la télécommande. « Non !Ils annoncent les résultats des élections de la ministre Sorcière sur BBC, c’est fascinant. » Donaghan et Jeannette, moldus de leur état, cinquante-ans de mariage et d'osmose "télé-esque" ; mais depuis la découverte de la communauté magique, ils se disputent sans arrêt — lui addict à ces sottises et elle… circonspecte. « Et puis, c’est pas comme si tu n’avais pas déjà vu cet épisode, c'est la millième redif !Oh, on en parle, de ton obsession pour les Sorciers ? Tu connais tous les reportages par cœur et cette stupide chaîne d'info tourne en boucle toute la journée ! » Il roule des yeux, bras croisés et les yeux rivés sur l'écran, ignorant son épouse qui, dépitée, migre en maugréant vers la salle de bain. « Don, j'ai glissé ! » « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise », il marmonne en haussant le son.

« Wesh Josh, d'où t'éteins l’jeu vidéo en pleine partie !? » Concert de voix frustrées ; les trois joueurs interrompus jettent furieusement leurs gants ensorcelés, mais Josh, lui, est complètement focalisé sur la MirrorTV. « J’m’en fous, on regarde Shopaholic », qu’il leur dit avec un sourire qui atteint ses oreilles. C’est un jour important : sa copine, Melanie, participe à l'émission. Les commentaires ennuyés continuent de fuser mais il s'en tape — il est proud comme une mère cane devant ses bestioles mal plumées. « Fermez-la ! Ça commence, elle est si belle ma meuf. » Ses hearteyes ne mentent pas, du haut de ses dix-sept ans il se fiche bien de l'uni (SAWL Centre), de l'avenir. C'est Melanie son monde ; elle est la plus parfaite d'abord (même quand elle se casse la gueule sur le podium).

Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Oblivion le Mar 4 Juil 2017 - 23:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3017
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
Quotidien sorcierthis is how we do
À retenir : cliquez sur les titres des trois onglets ci-dessous afin d'obtenir des informations sur les moyens de transports dans le monde sorcier.
» WELCOME TO THE NEW AGE  (30 mars 2004 → aujourd'hui)
Après plus de deux mois d'affrontement à Pré-au-Lard, le gouvernement de Voldemort a été renversé par la Renaissance du Phénix lorsque le Magister a été vaincu. Instauré sans cérémonie, un nouveau gouvernement - provisoire - a vu le jour afin de relancer la nation sorcière et de s'occuper des criminels de guerre, partisans du Lord et collaborateurs dont la plupart ont pris la fuite et sont activement recherchés. (chrono de guerre)













» Bilan démographique
L'espérance de vie du côté du monde magique est de 100 ans en moyenne. Les plus puissants sorciers peuvent couler des jours paisibles jusqu'à 150 ans, et beaucoup continuent de travailler jusqu'à très tard. Griselda Marchebank, doyenne de la communauté, souffle cette année sa 122ème bougie. La vieillesse n'est pas synonyme d'impotence, mais de sagesse et d'expérience incitant le respect.

On a pourtant remarqué entre 2000 et 2003 un déclin suspect de vieillards encore en pleine possession de leurs forces. Les faits démontrent que des Médicomages ont été mandatés par le Lord pour éliminer les sorciers trop bien conservés par leurs capacités magiques. Impossible, également, de manquer les handicaps (physiques et/ou magiques) qu'ont provoqué les conflits armés parmi les sorciers de 20 à 55 ans : beaucoup d'entre eux ont combattu durant les première et deuxième guerres, laissant derrière eux de nombreux orphelins.

» Soins
Les soins à Sainte-Mangouste sont payés par les particuliers depuis novembre 1999. Ils sont onéreux (minimum 12 gallions pour des soins basiques et de simples check up) et grimpent considérablement si le problème de santé est grave et nécessite une intervention lourde ou une hospitalisation. De même, les familles dont un ou plusieurs membres sont internés doivent payer des frais mensuels afin que leurs proches puissent garder leur place et continuer de bénéficier de leur traitement.

Fait problématique pour le monde magique désargenté : les naissances, qui avaient chuté drastiquement aux alentours de 1997, se sont brusquement multipliées à partir de 2002. Les démogramages qualifient ce phénomène de baby-boom sorcier. Familles fondées dans l’espoir d’un monde nouveau pour les uns, tandis que désespoirs et manque de moyens de contraception sont à blâmer pour les autres... Grossesses non désirées, maladies magiques, génétiques ou sexuellement transmissibles constituent actuellement l'un des fléaux contre lequel le système de santé concentre ses efforts. Potions de contraception coûteuses et préservatifs sorciers (très abordables mais moins efficaces) font leur apparition, au même rythme que des décoctions protégeant des MST.

Des tests sanguins sont par ailleurs fortement recommandés aux couples afin de prévenir les risques de transmissions de maladies génétiques et/ou magiques, au vu des nouvelles afflictions qui frappent notamment les enfants en bas-âge et de la recrudescence d'enfants cracmols.

» cas des lycans
Pointés du doigt par le nouveau gouvernement, les lycans subissent une persécution camouflée par une fausse idée d'acception dans la communauté. On les accepte tant qu'ils sont contrôlés, marqués comme du bétail ; c'est justement la raison pour laquelle un nouveau traitement a vu le jour, agissant contre la lycanthropie. Le traitement est imposé à tous les lycans, une réglementation stricte qui nécessite des contrôles réguliers au Régulation des Créatures Magiques. (portoloin)
» petit guide
Avec tous les ajouts mis en place sur le forum, voici un petit récapitulatif ainsi que les liens menant aux sujets traités :

• banques sorcières : les tensions entre les Gobelins et les sorciers ne se sont pas atténuées même avec la fin de la guerre, au contraire, le bras de fer mené par les deux communautés a résulté à de nombreux comptes clôturés à Gringotts. Pour contrer le déséquilibre (que la principale banque sorcière a provoqué avec la clôture de comptes), causé par le refus des gobelins de laisser le ministère saisir le contenu des coffres des prisonniers de guerre et la perte de confiance qui en est résulté du côté des usagers, des banques sorcières profitent pour s'imposer dans l'industrie bancaire, dont notamment National Wizard Bancorp.
☇ actualités ; après de longues semaines de négociations cependant, la crise bancaire gobeline est en voie de résolution. Pressés par la concurrence qui s'est imposée lors des scandales précédents, les Gobelins se sont montrés plus enclins à la discussion. Des accords ont été trouvés quant à la gestion de comptes des Mangemorts : les coffres des partisans de Voldemort les plus détestables étant bourrés d'artefacts et de pièces d'art Gobelins empruntées mais jamais restitués, ils seront confisqués. Le reste des possessions de ces comptes, examinés individuellement en fonction des crimes de leurs propriétaires, serviront à renflouer la caisse de rétribution des victimes de la guerre. A côté de ça, de plus en plus de gens ouvrent des comptes dans des banques sorcières tant est si bien que Gringotts semble prêt à se spécialiser dans le commerce d'arts Gobelins.

• véhicules magiques : la circulation via véhicule magique existait déjà bien avant mais lors de la prise de pouvoir de Voldemort, tous les moyens de circulation de type moldu ont été retirés. Cependant, le système a été réhabilité et les véhicules motorisés et à roues sont de nouveau accessibles. (annexe : portoloin ; article : portoloin)

• pocketowl & msn : le système de téléphonie sorcier existe dans le monde entier mais qui a été lancé au Royaume-Uni tout récemment. Le pocketowl, raccourci en pow, présente également le Magic Scroll Network, qui est l'équivalent d'un réseau social sorcier. (pow : portoloin ; msn : portoloin)
☇ actualités ; comme présenté dans le programme des Merlinois, un nouveau modèle de pocketowl a été créé. Clavier tactile, l'interface et toutes les applications sont similaires aux versions sorcières mais adaptés pour les utilisateurs moldus. Attention cependant aux nombreux bugs et latences du pow moldu, des cas d'électrocution ont été signalés.

• mirrortv : installée à l'aide d'un chaudron qui sert de box, la télévision magique permet de projeter des images sur diverses surfaces ; la MirrorTV possède plusieurs fonctionnalités. Il est possible de surfer sur les nombreuses chaînes disponibles, de regarder des séries, des films ou même des clips musicaux ou même de relier le POW à la télé. (portoloin)

• scrynews : après des semaines de procès et une relance échouée, le Daily Prophet dont la participation à la propagande de Voldemort avait été largement critiquée voit sa production s’arrêter. Pilier de l’information, le journal cesse toute publication et les sorciers et sorcières sont invités à dorénavant consulter l’actualité sur ScryNews, une chaine nationale en continue offrant un service de micronews sur son compte MSN officiel. (msn de la chaîne (pensez à surveiller le sujet pour recevoir les notifications) : portoloin ; rp de transition (facultatif) : portoloin ; anciens articles : portoloin)

• EUROWIZ'SING : qui dit mai dit eurovision, les sorciers n'y échappent pas non plus, ils ont leur propre concours musical (ça s'appelle juste Eurowiz'sing et c'est plus classe). Cette année, l'eurowiz'sing se déroule en France le 9 mai pour la 1ère demi-finale, 10 mai pour la 2ème demi-finale et le 12 mai pour la finale. Le groupe WAND DIRECTION représente l’Angleterre ! (pass backstage à gagner : portoloin ; places à gagner : portoloin)

• situation des sang-purs : lourdement réprimés sous le gouvernement intérimaire, les sang-purs ont été les boucs émissaires de la communauté sorcière dès la fin de la guerre. En effet, privés de leurs biens, ils se sont surtout vus arrachés leurs enfants car on voulait éloigner les plus jeunes de la gangrène suprématiste. Le nouveau gouvernement cherche à endiguer les discriminations qui se sont dessinées petit à petit, le peuple suivant l'exemple donné par les autorités. Aujourd'hui, des mesures commencent à être prise pour assurer l'égalité entre tous les membres de la communauté sorcière. La priorité est à la reconstruction des unités familiales détruites par le zèle du gouvernement précédent. Les enfants de sorciers encore emprisonnés sont quant à eux confiés à la garde de tuteurs ou des foyers approuvés par leurs parents. On distribue également des compensations financières, réparations étudiées au cas par cas en fonction des abus subits par les familles de sang-purs.
Approuvé par le Ministère de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
 

1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ This is the night ”
ashes, ashes, time to go down
 :: Admin; magic works
-