Partagez | .

sujet; 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere
MessageSujet: 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere   Dim 4 Juin 2017 - 20:10

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1505
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 2879
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
The world is closing inAnd did you ever think that we could be so close, like brothers?
» Take me to the magic of the moment
26/05. Les tensions des dernières semaines ne se sont pas apaisées entre les deux communautés sœurs, ayant pour seule issue l’offensive – jusqu’à l’intervention de la Résurrection du Phénix. Tony Blair compte seulement six sorciers infiltrés dans son bureau mais il suppose que d’autres sont cachés. « Alors ? Vous acceptez ? » Alois Hickey s’impatiente mais ce n’est pas vraiment une décision que Blair prend à la légère : ils ont mentionné un serment inviolable. Hickey lui a proposé un accord qui sera, selon ses propos, bénéfique pour les deux communautés. Les Phénix veulent un cessez-le-feu immédiat, avec la promesse de faire tomber le gouvernement du monde magique ; ce même gouvernement qui a déclaré la guerre à son peuple. D’un côté, l’accord permettra à son peuple de ne pas subir les attaques magiques mais d’un autre côté, il doute de l’efficacité de la magie – ce serment inviolable a forcément des limites. Mais ce qu’il y gagne vaut probablement le risque : en guise de garantie que les non-magiques (moldus, d’après ce qu’ils lui ont dit) n’attaqueront pas avant la mise en place de leur plan, le gouvernement problématique ayant causé autant de dégâts des deux côtés sera renversé. Il finit par acquiescer et quitte sa chaise pour approcher Hickey. « Votre main. » Tony Blair n’aurait jamais pensé qu’il serait lié par magie avec un sorcier.

03/06. Une équipe composée de membres de la RdP s’infiltre à l’intérieur du Ministère afin de récupérer des documents compromettants sur le Ministre actuel, ainsi que sur ses sous-fifres. Certaines infos auraient été lâchées sous la contrainte mais globalement, l’infiltration se déroule en toute discrétion ; ils révèlent les documents le lendemain, notamment le cas des mangemorts qu’on proclame en fuite depuis des semaines mais qui, justement, ont été relâchés volontairement. Le peuple organise une manifestation devant les portes du Ministère mais tout dégénère lorsque les agents du gouvernement temporaire ripostent, résultant sur un échange de sorts violents entre les policiers et les civils.

05/06. Fort heureusement l’incident dure mais ne fait aucune victime (bohort rpz). Une enquête est ouverte sur le Ministre intérimaire Ioan Rhys, le directeur de la Justice Magique Sean Markham et la chef de la BPM Véga Beales, qui sont destitués de leurs fonctions. Une mise en examen et une assignation à comparaître devant le Magenmagot semblent inévitables et imminents. Enfin, la démocratie reprend ses droits : on fait appel aux partis politicomagiques, qui présentent chacun un candidat et commencent à proposer leurs programmes. Le héros de guerre et ancien politicomage Alois Hickey assure la transition en tant que Ministre temporaire pour la durée de la campagne qui démarre. Les élections sont prévues pour début juillet.

Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Oblivion le Lun 5 Juin 2017 - 14:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1505
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 2879
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
Quotidien sorcierthis is how we do
À retenir : cliquez sur les titres des trois onglets ci-dessous afin d'obtenir des informations sur les moyens de transports dans le monde sorcier.
» WELCOME TO THE NEW AGE  (30 mars 2004 → aujourd'hui)
Après plus de deux mois d'affrontement à Pré-au-Lard, le gouvernement de Voldemort a été renversé par la Renaissance du Phénix lorsque le Magister a été vaincu. Instauré sans cérémonie, un nouveau gouvernement - provisoire - a vu le jour afin de relancer la nation sorcière et de s'occuper des criminels de guerre, partisans du Lord et collaborateurs dont la plupart ont pris la fuite et sont activement recherchés.










» Bilan démographique
L'espérance de vie du côté du monde magique est de 100 ans en moyenne. Les plus puissants sorciers peuvent couler des jours paisibles jusqu'à 150 ans, et beaucoup continuent de travailler jusqu'à très tard. Griselda Marchebank, doyenne de la communauté, souffle cette année sa 122ème bougie. La vieillesse n'est pas synonyme d'impotence, mais de sagesse et d'expérience incitant le respect.

On a pourtant remarqué entre 2000 et 2003 un déclin suspect de vieillards encore en pleine possession de leurs forces. Les faits démontrent que des Médicomages ont été mandatés par le Lord pour éliminer les sorciers trop bien conservés par leurs capacités magiques. Impossible, également, de manquer les handicaps (physiques et/ou magiques) qu'ont provoqué les conflits armés parmi les sorciers de 20 à 55 ans : beaucoup d'entre eux ont combattu durant les première et deuxième guerres, laissant derrière eux de nombreux orphelins.

» Soins
Les soins à Sainte-Mangouste sont payés par les particuliers depuis novembre 1999. Ils sont onéreux (minimum 12 gallions pour des soins basiques et de simples check up) et grimpent considérablement si le problème de santé est grave et nécessite une intervention lourde ou une hospitalisation. De même, les familles dont un ou plusieurs membres sont internés doivent payer des frais mensuels afin que leurs proches puissent garder leur place et continuer de bénéficier de leur traitement.

Fait problématique pour le monde magique désargenté : les naissances, qui avaient chuté drastiquement aux alentours de 1997, se sont brusquement multipliées à partir de 2002. Les démogramages qualifient ce phénomène de baby-boom sorcier. Familles fondées dans l’espoir d’un monde nouveau pour les uns, tandis que désespoirs et manque de moyens de contraception sont à blâmer pour les autres... Grossesses non désirées, maladies magiques, génétiques ou sexuellement transmissibles constituent actuellement l'un des fléaux contre lequel le système de santé concentre ses efforts. Potions de contraception coûteuses et préservatifs sorciers (très abordables mais moins efficaces) font leur apparition, au même rythme que des décoctions protégeant des MST.

Des tests sanguins sont par ailleurs fortement recommandés aux couples afin de prévenir les risques de transmissions de maladies génétiques et/ou magiques, au vu des nouvelles afflictions qui frappent notamment les enfants en bas-âge et de la recrudescence d'enfants cracmols.

» cas des lycans
Pointés du doigt par le nouveau gouvernement, les lycans subissent une persécution camouflée par une fausse idée d'acception dans la communauté. On les accepte tant qu'ils sont contrôlés, marqués comme du bétail ; c'est justement la raison pour laquelle un nouveau traitement a vu le jour, agissant contre la lycanthropie. Le traitement est imposé à tous les lycans, une réglementation stricte qui nécessite des contrôles réguliers au Régulation des Créatures Magiques. (portoloin)
» petit guide
Avec tous les ajouts mis en place sur le forum, voici un petit récapitulatif ainsi que les liens menant aux sujets traités :

• banques sorcières : les tensions entre les Gobelins et les sorciers ne se sont pas atténuées même avec la fin de la guerre, au contraire, le bras de fer mené par les deux communautés a résulté à de nombreux comptes clôturés à Gringotts. Pour contrer le déséquilibre (que la principale banque sorcière a provoqué avec la clôture de comptes), causé par le refus des gobelins de laisser le ministère saisir le contenu des coffres des prisonniers de guerre et la perte de confiance qui en est résulté du côté des usagers, des banques sorcières profitent pour s'imposer dans l'industrie bancaire, dont notamment National Wizard Bancorp.

• véhicules magiques : la circulation via véhicule magique existait déjà bien avant mais lors de la prise de pouvoir de Voldemort, tous les moyens de circulation de type moldu ont été retirés. Cependant, le système a été réhabilité et les véhicules motorisés et à roues sont de nouveau accessibles. (annexe : portoloin ; article : portoloin)

• pocketowl & msn : le système de téléphonie sorcier existe dans le monde entier mais qui a été lancé au Royaume-Uni tout récemment. Le pocketowl, raccourci en pow, présente également le Magic Scroll Network, qui est l'équivalent d'un réseau social sorcier. (pow : portoloin ; msn : portoloin)

• mirrortv : installée à l'aide d'un chaudron qui sert de box, la télévision magique permet de projeter des images sur diverses surfaces ; la MirrorTV possède plusieurs fonctionnalités. Il est possible de surfer sur les nombreuses chaînes disponibles, de regarder des séries, des films ou même des clips musicaux ou même de relier le POW à la télé. (portoloin)

• scrynews : après des semaines de procès et une relance échouée, le Daily Prophet dont la participation à la propagande de Voldemort avait été largement critiquée voit sa production s’arrêter. Pilier de l’information, le journal cesse toute publication et les sorciers et sorcières sont invités à dorénavant consulter l’actualité sur ScryNews, une chaine nationale en continue offrant un service de micronews sur son compte MSN officiel. (msn de la chaîne (pensez à surveiller le sujet pour recevoir les notifications) : portoloin ; rp de transition (facultatif) : portoloin ; anciens articles : portoloin)

• EUROWIZ'SING : qui dit mai dit eurovision, les sorciers n'y échappent pas non plus, ils ont leur propre concours musical (ça s'appelle juste Eurowiz'sing et c'est plus classe). Cette année, l'eurowiz'sing se déroule en France le 9 mai pour la 1ère demi-finale, 10 mai pour la 2ème demi-finale et le 12 mai pour la finale. Le groupe WAND DIRECTION représente l’Angleterre ! (pass backstage à gagner : portoloin ; places à gagner : portoloin)
Approuvé par le Ministère de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
 

1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1. CONTEXTE ; Ab igne ignem capere
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: “ This is the night ”
ashes, ashes, time to go down
 :: Admin; magic works
-