Partagez | .

sujet; (FAMILY/M) GARY OLDMAN + Alexis Johnson

Invité
Invité
Alec (auchoix) Johnsonfeat. Peter Capaldi • credit : tumblr
❝ We're running in circles again ❞Groupe : wizard

☇ surnom(s) ; Alec est déjà le raccourci de son prénom officiel, Alexis, que personne n'utilise. Sa fille l'appelle encore Papa, enfin, quand il la voit en rêve. Dans son dos, il est parfois traité de vieux fou ou de vieil hibou.
☇ naissance ; 1er février 1949. Il a actuellement cinquante-quatre ans et espère pouvoir prendre une retraite bien méritée d'ici quelques années.
☇ ascendance; Un sang-mêlé très sorcier qui a cependant vécu avec une famille très ouverte sur la culture moldue.
☇ métier ; Il s'occupe depuis des temps immémoriaux des hiboux de la poste du Chemin de Traverse. Il y gagne une paye risible, mais se refuse à changer de métier.
☇ camp ; L'opinion politique d'Alec est un véritable gruyère depuis juillet 2002. Il a fait partie des séries de personnes lobotomisés, et si sa mémoire et sa capacité de penser commence à revenir (grâce à un traitement filé en douce par Léopoldine Turner), il reste flou. Tantôt il ne jure que par le Seigneur des Ténèbres et sa morale. Tantôt il redevient enfin lui-même, cet homme doux et tendre, ayant toujours eu une tendresse particulière pour les moldus et le dégoût de la violence.
☇ réputation ; Alec c'est le vieux hibou, celui de la tour de la poste du Chemin de Traverse. Il a des grosses lunettes, il sourit tout le temps et il parle aux animaux. C'est un huluberlu, un peu distrait, un peu naïf, mais tout le monde l'aime parce qu'il a toujours été là, semble-t-il. Il est tellement discret, au fond, que personne ou presque ne sait qu'il a été lobotomisé. On a beau remplacer des opinions par d'autres, il n'empêche qu'Alec Johnson n'a jamais été du genre à crier son opinion à travers les toits. Il est, dernièrement, tristement connu comme étant le père d'Angelina Johnson. Derrière les reproches qui l'atristent sans le blesser, on comprend vite que la violence de sa famille ne vient certainement pas de lui.
☇ état civil ; Célibataire. Il a été marié à Ernestine XXX (mère d'Angelina, une moldue) de 1975 à 1985.
☇ rang social ; Civil sous surveillance. On a légèrement bridé sa baguette et on surveille ses mouvements, mais il est trop inoffensif et casanier pour que cela ait changé grand chose à sa vie.
☇ épouvantard ; Au choix.
☇ caractéristiques ; (uc)
☇ patronus ; Assez ironiquement, un hibou.
☇ particularités ; Aucune.
☇ animaux ; (au choix.) Il a très certainement adopté un animal après la disparition de sa fille en juillet 2002.
☇ risèd ; (au choix.)
☇ caractère ; tendre, distrait, drôle, absurde, calme, peureux, fidèle, têtu, généreux, casanier, naïf.
☇ 1949 ; Alexis n'a pas été un enfant vraiment désiré. Arrivé uniquement quelques années après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il arrive dans une famille disloquée, aux nombreux disparus, avec un père marqué profondément par la guerre. Sa mère ne travaille pas, son père au chômage, ils vivent plusieurs années aux crochets d'un oncle nouvellement veuf, avant que son père ne trouve un petit travail en usine magique.

☇ 1960-1967 ; Entrée à Poudlard d'abord douloureuse, à cause des restrictions monétaires, puis exaltantes. Alexis est réparti à serdaigle, où il vivra en marge des grandes questions politiques et sociales, déjà reclus dans son petit monde. Il conservera beaucoup de souvenirs heureux de Poudlard, et fera parti de cette mince classe sociale qui profitera réellement de ces septs ans nourris, blanchis et logés gratuitement.

☇ 1967 ; Alexis a toujours énormément aimé les animaux, bien plus que les humains, d'ailleurs. Il aurait voulu être magizoologiste, ou vétérinaire, ou autre... mais il lui aurait fallu pour ça passer par le SAWL, ce qui était absolument inconcevable. Il trouvera assez vite un petit boulot dans le service de hiboux du Chemin de Traverse, d'abord à mi-temps, puis plein temps. Il ne quittera jamais.

☇ 1970 ; Il rencontre une moldue, Ernestine, à la bibliothèque. Ils se retrouvent presque tous les jours l'un en face de l'autre, lui à lire tranquillement, elle à travailler pour son école de commerce. Ils tomberont amoureux l'un de l'autre très lentement, à force de quelques mots par jour, pendant des mois, avant qu'Alec n'ose lui demande de prendre un café avec lui, du bout des lèvres, tout en tripotant ses lunettes.

☇ 1975 ; Ils n'étaient pas vraiment censés se marier. Ils venaient de deux mondes complètement différents. Ils n'étaient pas censés tenir plus de trois mois ensemble Etait-ce l'admiration d'Alec pour cette femme forte et déterminée ? L'affection d'Ernestine pour cet homme si discret, si étrange, et pourtant si tendre ? Lorsqu'il fallu expliquer à la moldu ce qu'était le monde magique, elle commença d'abord par en rire puis par décréter que, tant qu'il ne lui demandait pas de changer sa vie, cela ne la dérangeait pas.

☇ 1977 ; C'est Alec qui a insisté, pour Angelina. Ernestine, elle, était passée cadre depuis quelques temps et il fallu du temps pour qu'elle craque. Malgré les apparences, Alec était bien plus buté que sa femme. La petite connu une enfance assez étrange, entre l'hyperactivité de sa mère et la tranquillité de sa mère, les films moldus et la radio sorcière, le soccer et le quidditch.

☇ 1985 ; Depuis les cinq ans d'Angelina, les rapports entre les deux époux s’enveniment. Avec la montée en grade d'Ernestine, elle devient de plus en plus frustrée de son mari rêveur, satisfait de peu, n'apportant qu'une part infime du budget de la maisonnée. Tout finit de dégénérer lorsqu'Angelina commence à développer ses pouvoirs magiques, alors qu'Ernestine souhaitait voir sa fille grandir dans son propre monde, et pas celui de son mari. Ils finissent par choisir de divorcer, se préparant à demander la garde alternée mais, à leur grande surprise, leur enfant demande, voire exige de rester avec son père.

☇ 1992 ; Le couple s’enlise dans les déboires judiciaires. Alec aurait voulu faire ça de la manière la plus pacifique du monde, mais l'obstination d'Angelina à briser tout lien avec sa mère lance une guerre ouverte. Ernestine perd son droit d'un week-end toutes les deux semaines en début d'année, fait appel, finit par accuser Alec de maltraitance, avant d'arrêter de payer la maison malgré ses promesses. Alec assiste en silence aux conflits ouverts entre sa femme et sa fille, de plus en plus épuisé.
C'est aussi à cette période que sa fille commence à travailler au Chaudron Baveur chaque été, pour alléger les dépenses de son père à chaque rentrée à Poudlard. L'argent, cependant, reste toujours un problème majeur.

☇ 1993 ; Ernestine se remarie, revient Ernestine Goldman, et se reconstruit une famille moldue. Les poursuites judiciaires diminuent enfin, mais pas les tentatives de la mère de reprendre un lien avec sa fille. Alec essaye d'adoucir sa fille sur le sujet, sans succès.

☇ 1996 ; Angelina sort de Poudlard, commence à travailler chez Nimbus, sans quitter la maison. La situation financière de la famille se stabilise enfin.

☇ février 1999 ; Alec persuade sa fille d'envoyer une lettre à sa mère pour lui demander de quitter le pays, craignant pour sa vie et celle de sa famille.

☇ juillet 2002 ; Pour éviter à sa fille, débordée par le travail, de subir l'exécution des rebuts, Alec y assistera en son nom. Il fera partie des personnes lobotomisées au Stade, bien qu'il soit absolument inoffensif. En découvrant les faits, Angelina quittera définitivement la maison, sans un mot, pour rejoindre les insurgés.

☇ La fin du régime ; Alec vivra très mal sa lobotomie. Bien que sa révolte ne soit pas vraiment voyante, elle irrigue chacune de ses actions. De nature tolérante et pacifiste, il aura des crises de haine qui le laisseront épuisé et désorienté. Devenue recherchée activement par la BPM, Angelina devient un sujet tabou tant il est incapable de réagir en son nom. Il manque de peu, à plusieurs reprises, de dévoiler aux autorités le nom et la position de son ex-femme. Il s'enferme de plus en plus dans le silence et la solitude.
Il sera présent, durant l'explosion de Ste-Mangouste, il était cependant bien trop pauvre pour se situer à l'avant de l'estrade et ne subira presque aucun dégât. Sa santé mentale, par contre, recommencera doucement à se stabiliser.

☇ ACTUELLEMENT ; Depuis la fin de la guerre, Alec ne respire pas mieux pour autant. Sa situation financière est de nouveau au plus bas, et il a peur de perdre son travail avec l'utilisation de moins en moins fréquente des hiboux (merci POW). Sa fille ne revient pas à la maison, et le fuit. Le nouveau gouvernement a mis une limitation sur sa baguette, au cas où, à cause de son adhésion au parti. Le Chemin de Traverse, sa maison depuis toujours, subi des changements qu'il n'est pas sûr d'apprécier. C'est pour essayer de redonner une ligne directrice à sa vie qu'il se proposera pour héberger un des enfants sangs pur arraché à leur famille. (Enfant à trouver / PNJiser.)



Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Angelina Johnson le Sam 13 Mai 2017 - 15:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Daddy JohnsonI've got no far horizons I don't wish upon a star
They don't think that I listen Oh but I know who they are
DADDY JOHNSON CEY LE MEILLEUR gaah Voilà, merci d'être là pour le blabla post-scénario d'une créatrice dans le besoin gaah Il est mignon, il est choupi, jolem et je sais qu'il a pas masse de liens, mais il y a vraiment moyen de le faire s'étendre je pense trognon Je voulais éviter de trop le définir et permettre à un membre de se l'approprier  yeah Il est beau, il est grand, et puis GAAARY OLDMAAAN gaah

NOM + Alors bien sûr le nom de famille n'est pas négociable (a) Cependant, pour le prénom, vous pouvez changer si vous n'aimez pas Alexis. Je cherchais juste quelque chose qui pouvait se diminuer en Alec hm De même, si vous voulez un autre surnom d'Alec, ça me fendrait le coeur mais ça  m'irait :waterfall: En effet, un autre perso sur le forum utilise ce surnom (Alexander Howard). Le doublon ne la dérange pas mais si c'est votre cas, n'hésitez pas à m'en parler !

DÉTAILS + J'ai résumé un maximum son histoire, mais si vous voulez des détails sur le lien Angelina/Daddy, je vous conseille de lire les cinq premiers extraits de sa fiche, qui sont dédiés à lui. (PORTOLOIN) (Il est à peine cité par la suite, donc inutile de lire tout  l'énorme truc qu'est ma fiche gaah )

NOUVEAU BB + Je n'ai pas encore trouvé quel gosse mettre à la charge d'Alec... Si vous voulez, vous pouvez vous créer un PNJ, ou laisser flou et attendre que quelqu'un se propose. Je vais continuer à chercher de mon côté (et j'envoie un SOS aux membres qui passeraient par là et qui auraient un enfant SP en rab trognon )

Merci beaucoup d'avoir porté attention à cette fiche kr

Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Angelina Johnson le Sam 13 Mai 2017 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 3287
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
scénario validé et disponible
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

(FAMILY/M) GARY OLDMAN + Alexis Johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VIENS-DANS-MON-CHÂTEAU ▲ qui sera le prochain à poster?
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Le rapport de Claude Moise et Gary Hector sur la loi de1987
» l'hypocrisie de la droite reactionnaire.
» APRES LE CHOLERA,LE SIDA , ARISTIDE,PREVAL,ALEXIS YON LOT GWO MIZE POU LE PEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-