Partagez | .

sujet; 3. CHRONOLOGIE ; tempus edax, homo edacior

FONDA • tomorrow's a mystery
avatar
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1550
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 2957
‹ réputation : je sais tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smoking-ruins.com
La Grande Guerre des SorciersTempus edax, homo edacior
A retenir : N'hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous afin d'obtenir plus d'informations sur les différentes périodes de jeu.

I. Voldemort's rising (août 1997 → mai 1998)
Alors que Voldemort gagne en puissance, investissant le Ministère et plaçant ses Mangemorts, le Trio s'engage dans la chasse aux Horcruxes. Malheureusement, la quête de Potter est dévoilée lorsque Voldemort découvre que l'horcruxe médaillon a été détruit. Le Lord décide alors de cacher ses morceaux d'âme restants et complique d'autant plus la quête du Survivant que le Mage Noir décide de ne pas se joindre à la Bataille de Poudlard. A l'aube, parmi les ruines fumantes de Poudlard, les Mangemorts ont gagné la guerre et obligent ceux qui restent des partisans de Potter à fuir, traqués jusque dans les lits de l'hôpital Sainte-Mangouste.













II. A new reign (juin 1998 → décembre 2000)
Sous la poigne de fer d'un Voldemort victorieux, l'Angleterre sorcière vit une série de changements radicaux (contrôle des communications et des déplacements à l'étranger, restrictions des libertés, service civique obligatoire) dont le plus important est l'arrivée officielle au pouvoir de Voldemort sous le nouveau statut de Magister. Rien ne semble pouvoir arrêter Voldemort : ni la CIMS, perdue dans des discussions stériles, même après l'attaque malencontreuse des Mangemorts sur les ambassadeurs étrangers ; ni les rebelles. Car en dehors de la destruction de l'horcruxe diadème sur un coup de chance, l'Ordre du Phénix va d'échecs en échecs, ne parvenant pas à libérer ses prisonniers et perdant de nombreux membres à chaque attaque. L'organisation de feu Albus Dumbledore finit par imploser sous les désaccords internes, et les rebelles, désormais nommés Insurgés, s'organisent en groupes disparates et incapables de collaborer.




































III. Bowed, bent, broken (janvier 2001 → octobre 2001)
Rebut, le dernier accessoire à la mode : c'est la phrase qui est sur toutes les lèvres quand le gouvernement annonce qu'il accepte de grâcier les criminels contre des années de servitude chez les partisans du régime de Voldemort. Il faudra des mois aux Insurgés, et plusieurs échecs, pour libérer une poignée d'entre eux pendant la chasse humaine organisée pour Halloween. Une liberté partielle, puisque les Rebuts restent liés magiquement à leurs propriétaires. Il s'agit pourtant de la première victoire majeure depuis longtemps pour les Insurgés.








IV. Revolution is no evolution (novembre 2001 → juillet 2002)
Affamé et ruiné par les taxes servant à la réfection des lieux détruits par les Insurgés, le peuple proteste vivement contre les rebelles jugés responsables des destructions, et contre le gouvernement accusé de laisser s'installer l'insécurité. La colère populaire semble atteindre un pic à l'occasion des émeutes du Chemin de Traverse et de la destruction de la tour radio de la RITM. Les affrontements se multiplient : les Mangemorts détruisent deux campements d'insurgés audacieux. Une défaite sanglante qui aboutit sur une note positive : la collaboration entre tous les audacieux, bientôt rejoint par les pacifistes. Au début de l'été 2002, un groupe de civils prend parti contre le gouvernement, fomentant la libération des rebuts et échouant malheureusement - car si les rebuts sont libérés des liens avec leurs propriétaires, ils sont rattrapés rapidement et sont exécutés en place publique. Une poignée, à peine, est sauvée par l'intervention des insurgés ; tandis qu'à l'insu de tous, les mangemorts opèrent de massifs lavages de cerveau sur la population trop éprouvée par les agissements du gouvernement.

















V. Underground activities (août 2002 → février 2003)
La quête du Trio avance avec la destruction d'un cinquième horcruxe contenu dans la coupe de Poufsouffle. Malheureusement, tout le reste va mal. L'Angleterre est endettée, ce qui pousse Voldemort à ordonner secrètement le pillage des trésors nationaux par des mangemorts sous Polynectar. A ces attaques se mêlent les vols opérés par de réels insurgés, que ce soit pour un profit personnel ou la protection desdits trésors. Des scandales éclatent au sein du gouvernement, mais aussi de l'Elite - personne n'est épargné et les répressions atteignent de nouveaux sommets avec la destruction complète de Godric's Hollow après le refus d'habitants à livrer les rebelles recueillis. Seule lueur pour le peuple : la nomination d'un non-Mangemort au poste de Secrétaire d'Etat.

















VI. The wheel of fortune turns round (mars 2003 → mai 2003)
Grande victoire pour les insurgés lorsque Poudlard est reprise au gouvernement et devient le nouveau bastion des rebelles. Cependant, le sentiment de triomphe est rapidement étouffé : trahis par une taupe, les planques insurgés sont toutes détruites par une attaque combinée des mangemorts, le même soir, et les insurgés survivants sont traqués comme du gibier. Bloqués dans le domaine de Poudlard par les barrières même qui les protègent, les insurgés à Poudlard sont incapables de les aider. Un mois et demi, c'est le temps qu'il faut pour corriger ce problème, permettre la circulation (contrôlée) entre Poudlard et l'extérieur et, enfin, opérer des échanges d'otages. Ces récentes victoires, bien que cafouilleuses, suscitent la certitude qu'il faut s'allier pour vaincre le gouvernement et favorisent l'émergence de la Renaissance du Phénix. Avec le Brexit ou radiation du Royaume Uni de la CIMS et le soutien d'instances étrangères (France et USA notamment), tout semble aller mieux pour les rebelles. Mais c'est sans compter le sabordage interne dû aux actions radicales d'insurgés belliqueux et incontrôlables comme l'attentat de Sainte Mangouste.








VII. War at our doors  (juin 2003 → 8 décembre 2003)
Depuis l'attentat de Sainte Mangouste, on note une explosion des actions violentes de toute part ; et désormais, plus rien n'épargne les civils, ni même les moldus. Tous les matins, les journaux et les réseaux de communication transmettent des nouvelles d'affrontements sauvages entre les forces du gouvernement et les rebelles ou d'attaques qui ne cherchent plus à minimiser les dégâts collatéraux. Et combien de captures et d'interrogatoires injustifiés ? On ne les compte même plus, chez les rebelles comme chez les mangemorts. Nombreux sont les civils, autant que les mangemorts, à fuir ; affaiblissant le régime, et fortifiant même la Renaissance du Phénix, soutenue par ses alliés étrangers. Et ce n'est que le début car l'attentat de Sainte Mangouste a délité les sceaux magiques posés pendant les lavages de cerveau et ses victimes ayant retrouvé leurs souvenirs, le scandale n'attend qu'un aveu pour éclater.
















VIII. WELCOME TO THE NEW AGE  (9 Décembre 2003 → mai)
Après plus de deux mois d'affrontement à Pré-au-Lard, le gouvernement de Voldemort a été renversé par la Renaissance du Phénix lorsque le Magister a été vaincu. Instauré sans cérémonie, un nouveau gouvernement - provisoire - a vu le jour afin de relancer la nation sorcière et de s'occuper des criminels de guerre, partisans du Lord et collaborateurs dont la plupart ont pris la fuite et sont activement recherchés.













(suite de la chrono)

Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Oblivion le Sam 10 Sep 2016 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

3. CHRONOLOGIE ; tempus edax, homo edacior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: “ This is the night ”
ashes, ashes, time to go down
 :: Admin; magic works
-