Chemin de Traverse

 
Pas de nouveaux messages

NORD, QUARTIER COMMERÇANT. Il marque l'entrée principale du Diagon Alley, le Chaudron Baveur étant situé à son extrémité pour faire le pont entre le monde moldu et le monde sorcier. D'ailleurs, c'est justement ce lien entre les deux mondes qui a donné son nom au quartier : Carlotta Pinkstone, célèbre pour avoir mené des campagnes destinées à révéler aux moldus l'existence de la Magie, favorisant ainsi un idéal d'égalité. Après l'agrandissement des routes, la petite cour pavée du côté sorcier a été agrandie pour permettre au véhicules de s'y garer. De part et d'autre de la rue s'alignent de nombreux marchés, magasins, pubs, cafés et restaurants, autant de couleurs que de belles odeurs dans les narines. Les commerces sont particulièrement florissants à Pinkstone, offrant un éventail de métiers variés, surtout pour la jeunesse qui cherche un travail temporaire. Les habitations varient entre moyen et bas prix, surtout des appartements dont les immeubles montent jusqu'à une dizaine d'étages.

avatar
Chaudron Baveur, Lazarus Pit, Dirico Express
don't you leave ...
Jeu 31 Aoû 2017 - 16:12
Anwar Maseed Voir le dernier message
84 SCROLLS13 MSN
Pas de nouveaux messages

EST, QUARTIER MAUDIT. Même après les nombreux plans de restauration, ce coin de la ville a difficilement été rénové à cause de son passé sombre, impossibilité de se débarrasser complètement de l'aura mauvaise qui plane toujours à Monkstanley. C'est justement le manque de lumière qui a donné son nom au quartier : Levina Monkstanley, sorcière ayant inventé le sortilège du Lumos. Considéré comme un quartier maudit, il a été rapidement réquisitionné par les gangs des rues qui s'y promènent plus librement à cause des contrôles moins réguliers (la BPM n'osant pas trop s'aventurer dans ce quartier). De plus, même les anciens mangemorts y font leur commerce dans la vente de polynectar et un trafic de fausses identités. Le quartier est surtout reconnaissable grâce à une fontaine qui n'a pas pu être délocalisée durant la rénovation, à cause de la magie qui l'englobe entièrement. Surnommée la fontaine des cœurs brisés, il suffit de prononcer le nom de quelqu'un vous ayant causé du tort, accompagné d'une pièce et la fontaine peut lancer un maléfice sur la personne. Le prix des appartements est très bas par rapport aux autres quartiers du Diagon Alley, il est possible de trouver un toit pour très peu de gallions, sans même être obligé de présenter sa véritable identité ou un contrat de travail ; cependant, les immeubles du Monkstanley sont particulièrement insalubres.

avatar
Allée des Embrumes, Royals
oh, hide me safe...
Lun 14 Aoû 2017 - 3:19
Eirene Mayfair Voir le dernier message
48 SCROLLS11 MSN
Pas de nouveaux messages

CENTRE, QUARTIER HISTORIQUE & TOURISTIQUE. Le prestige du quartier de Barkwith s'accroît de jour en jour, commençant à concurrencer les plus vieux districts européens. Les coûts investis pour la création de Barkwith sont les plus importants parmi les quartiers du Diagon Alley, l'accent étant mis sur l'importance de préserver l'histoire magique. Le Wizard Museum est la bâtisse principale du quartier. Le bâtiment a été inspiré par Musidora Barkwith (détruit durant la guerre), elle-même ayant donné son nom au quartier pour être née et ayant vécu toute sa vie sur le Chemin-de-Traverse. Barkwith est une zone piétonne, les véhicules n'y sont pas permis, privilégiant les balades à pieds ou en vélos. Outre son côté attractif pour les touristes et l'héritage historique que Barkwith porte, la mode y a une grande importance : on privilégie la haute couture, le luxe pour les plus aisés, le travail fait à la main et suivant les codes précis qui s'opposent à la mode du quartier de Whitehorn. Les résidences sont très très chères à Barkwith, à cause des célébrités sorcières qui y vivent, ce qui donne un ton assez snob au quartier dont seuls les plus aisés peuvent s'y complaire.

avatar
Boutiques, Wizard Museum, Fortarôme, Parc Marjoribanks
NAMARA #1 / swin...
Sam 19 Aoû 2017 - 20:24
Amara Bataglia Voir le dernier message
26 SCROLLS6 MSN
Pas de nouveaux messages

SUD, QUARTIER ARTISTIQUE. Quartier multiculturel et bruyant, constamment chamboulé par les milliers d'activités rendant presque impossible de s'ennuyer à Whitehorn. C'est le coin favori des jeunes de par son ambiance festive en quête de sensations fortes, d'où le nom du quartier : Devlin Whitehorn, expert du vol, il est notamment connu pour ses goûts loufoques en sports sorciers. Les arts de rue, la musique indépendante, les bars underground, les festivals de musique, street food, les boîtes de nuit... Whitehorn est le quartier qui se développe très vite, il attire surtout les jeunes du monde entier. Les archimages ont même fait appel aux artistes pour décorer plusieurs bâtisses de graffitis en tous genres, mettant l'accent sur l'aspect progressiste du quartier avec le mouvement du street art. C'est le quartier qui possède le plus de parkings, les jeunes étant de bons clients pour les concessionnaires. La mode est aussi très mise en avant à Whitehorn, même s'il y a véritablement un clash de concept avec la mode du quartier de Barkwith ; ici on privilégie la créativité artistique, les produits cheap et weird, on mélange les genres, on préfère la silhouette androgyne, oversize et déconstruite, bref, tous les moyens sont bons pour casser les codes établis par la mode traditionnelle. Le prix des résidences est très varié, on y trouve de tout, des lofts pas très chers jusqu'au studio au prix très élevé, il suffit juste de bien chercher. Le système de colocation est très populaire en ce moment.

avatar
Espresso Patronum, Centuries, Gatsby Entertainment, Mirage Hall
nasty #3 + everg...
Ven 25 Aoû 2017 - 0:04
Nao Chang Voir le dernier message
88 SCROLLS14 MSN
Pas de nouveaux messages

OUEST, QUARTIER ADMINISTRATIF. Dans ce quartier se côtoient tous types de personnages, Gobelins et clients de la banque, Êtres et créatures servant d'indic' aux médias, bureaucrates ou simples commerçants ; Waffling est sans nul doute le centre des affaires autant pour les businesspeople internationaux que les britanniques. Du nom d'un théoricien célèbre, Adalbert Waffling, véritable symbole d'érudition qui représente parfaitement l'esprit du quartier. Calme et sécurisé, Waffling est également populaire parmi les familles sorcières cherchant un coin tranquille ; les coûts des (maisons ou appartements) sont chers ou moyens, tout dépend du type de logement recherché. Des parkings existent également, surtout pour les zones résidentielles. Waffling possède aussi un passage permettant d'accéder au monde moldu via les véhicules magiques : un mur contrôlé, semblable à un péage moldu, où l'on paye quelques gallions pour passer à travers.

avatar
OPI, Tour des médias, Apothicaire
[ OS ] les press...
Ven 31 Mar 2017 - 0:16
Oblivion Voir le dernier message
4 SCROLLS2 MSN
anything’s possible if you’ve got enough nerve
 Sujets; under the invisibility cloak 
Pas de nouveaux messagesmarathon collectif, 500k avant le 1er novembre !  Oblivion
2048 curieux, 62 parchemins.
le Ven 1 Sep 2017 - 17:09
Even Li Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 6, 7]
Pas de nouveaux messages Oblivion
396 curieux, 6 parchemins.
le Ven 11 Aoû 2017 - 22:34
Jelena Kuodzevikiute Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Lorcàn Ollivander
201 curieux, 6 parchemins.
le Mar 15 Aoû 2017 - 12:40
Lorcàn Ollivander Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Elijah Buckley
173 curieux, 3 parchemins.
le Mar 15 Aoû 2017 - 11:39
June Winchester Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Anwar Maseed
165 curieux, 1 parchemins.
le Dim 13 Aoû 2017 - 2:58
Cornelia Rosier Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 'Kid' T. O'Faoláin
387 curieux, 6 parchemins.
le Jeu 27 Juil 2017 - 22:43
'Kid' T. O'Faoláin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Maître du jeu
99 curieux, 0 parchemins.
le Lun 10 Juil 2017 - 21:18
Maître du jeu Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Ariane Moriarty
194 curieux, 4 parchemins.
le Ven 26 Mai 2017 - 21:06
Ariane Moriarty Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Gregory Goyle
264 curieux, 5 parchemins.
le Mer 17 Mai 2017 - 22:36
Flora Carrow Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Astoria Greengrass
219 curieux, 4 parchemins.
le Jeu 11 Mai 2017 - 14:13
Astoria Greengrass Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Olivia Hayek
235 curieux, 3 parchemins.
le Mer 10 Mai 2017 - 16:47
Mafalda Weasley Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Heath Ravka
1103 curieux, 24 parchemins.
le Mar 9 Mai 2017 - 13:09
Mylan Rhee Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
Pas de nouveaux messages Mina Bagnold
313 curieux, 5 parchemins.
le Lun 13 Mar 2017 - 16:40
Anwar Maseed Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Mina Bagnold
234 curieux, 2 parchemins.
le Lun 20 Fév 2017 - 17:07
Mina Bagnold Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Ginevra Weasley
181 curieux, 0 parchemins.
le Sam 7 Jan 2017 - 22:13
Ginevra Weasley Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Simon Rosier
239 curieux, 1 parchemins.
le Mar 20 Déc 2016 - 23:47
Eirene Mayfair Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Indiana Alderton
560 curieux, 10 parchemins.
le Mar 20 Déc 2016 - 0:05
Indiana Alderton Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
Pas de nouveaux messages Pansy Parkinson
245 curieux, 0 parchemins.
le Jeu 15 Déc 2016 - 21:11
Pansy Parkinson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Heath Ravka
176 curieux, 0 parchemins.
le Sam 3 Déc 2016 - 23:33
Heath Ravka Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Astoria Greengrass
507 curieux, 2 parchemins.
le Dim 31 Juil 2016 - 2:50
Astoria Greengrass Voir le dernier message
 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: